Réussir l’école à la maison selon la Gestion Mentale


Comment mettre en oeuvre les apports de la neuroéducation et la démarche d’accompagnement de la Gestion Mentale dans le cadre de l’EAM ?

Nouveau : Formation à distance en visioconférence

Que ce soit par choix ou par obligation, de plus en plus de familles se lancent dans la grande aventure de l’école à la maison. 40 000 enfants en France sont aujourd’hui concernés. Les parents endossent alors les costumes d’enseignant, de répétiteur, d’accompagnateur, mais aussi de compagnon de jeu, d’animateur du temps libre, en poursuivant souvent leurs activités professionnelles.

Les défis à relever sont nombreux et variés. Fixer des objectifs d’apprentissage, mettre en œuvre des moyens humains, pédagogiques et matériels. Organiser l’espace de la maison, revoir le planning et l’organisation du temps pour veiller à l’équilibre des activités des uns et des autres. Réfléchir à sa posture, trouver la bonne manière de transmettre des savoirs, des savoir-faire des savoir-être. Rassurer son enfant et développer sa confiance en soi,….

Dans cette formation, nous nous appuierons sur les sciences cognitives et notamment sur la Gestion Mentale pour trouver des réponses à ces défis. La formation alternera apports théoriques et mises en pratique. Parce que les situations sont diverses et variées, parce que chaque parent et chaque enfant est riche d’un fonctionnement cognitif unique et irremplaçable, nous découvrirons une démarche d’accompagnement et des outils permettant de respecter ces diversités.

Cette expérience enrichissante et exigeante de l’école à la maison nous invite à nous découvrir nous-mêmes, à mobiliser nos capacités d’adaptation et notre créativité. Nos enfants ont besoin de bienveillance, d’encouragement, d’accompagnement pour grandir et découvrir leurs personnalités cognitives. L’objectif est bien de leur permettre de s’épanouir, de faire fructifier leurs talents, de développer leur confiance en eux et leur autonomie, pour un jour tenir leur place dans la société en accord avec qui ils sont.

Dates : Vendredis 4, 11, 25 Septembre, 2 Octobre et 6 Novembre 2020 de 13h30 à 16h30

Durée : 2,5 jours soit 15 heures

Formation à distance : Webcam nécessaire

Pré-requis : Aucun

Public : Cette formation s’adresse aux parents qui souhaitent ou pratiquent déjà l’école  à la maison et les professionnels qui accompagnent les familles

Animatrice : Françoise LE COZ, diplômée en Gestion Mentale, certifiée Conseillère en Pédagogie par IF PARIS, consultante et formatrice en développement cognitif. Françoise témoigne de son expérience de professeur des écoles à l’Education Nationale et de sa pratique de l’école à la maison qu’elle a elle-même expérimentée pour sa propre fille. Elle accompagne depuis quelques années enfants et parents qui se sont lancés dans cette belle aventure.

Intéressé ? Réservez votre place dès maintenant

Choisissez Tarifs Places
Individuel adhérent 220,00 €
Individuel non adhérent 240,00 €


Découvrez la Gestion Mentale