Découvrez et optimisez vos stratégies de pensée avec la Gestion Mentale

Vous pensez, oui… mais comment ?

Vos décisions, vos actions, les engagements que vous choisissez de prendre s’appuient sur l’activité de votre pensée et les valeurs de sens qui la motivent. Or chacun a sa propre manière d’aborder le monde et d’agir sa compréhension, sa réflexion et son imagination créatrice.

Découvrir et enrichir vos stratégies de pensée, c’est saisir les clés de vos réussites et optimiser vos performances.

Au cours de cet atelier introductif de 1h30, vous aborderez les fondements de la Gestion Mentale. Vous vivrez des mises en situation de penser et découvrirez les premiers éléments de vos habitudes mentales et de vos stratégies de raisonnement.

Pour vous-même ou pour accompagner les autres, cet atelier vous mettra sur la voie de ce qui fait sens pour vous et vous présentera les moyens d’optimiser la performance de votre pensée, et d’aider les autres à le faire.

Atelier en visioconférence avec le logiciel Zoom

Pré-requis : Aucun

Animateur : Karine TURKIEWICZ-BELO


Jeudi 7 Octobre 2021 de 20h30 à 22h00


Vendredi 19 Novembre 2021 de 13h30 à 15h00

 

Témoignages :

Mon métier est d’accompagner des enfants dans leurs apprentissages. J’ai toujours à cœur de trouver le bon outil qui s’adaptera le mieux à la personne que j’accompagne, c’est ça qui me passionne ! Depuis quelques temps, j’entendais beaucoup parler « d’apprendre à apprendre ». Tout de suite, le projet m’avait séduite mais comment fait-on concrètement pour apprendre à apprendre ? Où pouvais-je trouver une formation complète, respectueuse de l’autre, qui m’expliquerait pleinement le concept et où je pourrais être formée efficacement ? En cherchant sur le net, je suis tombée sur le site d’IF Paris qui offre des formations en Gestion Mentale. J’ai trouvé exactement ce que je cherchais ! Une pédagogie basée sur l’écoute de l’autre, en totale cohérence avec les neurosciences, qui m’a permis de repérer les modes d’apprentissage de chacun et comment je pouvais les aider spécifiquement grâce à des outils simples et faciles à mettre en place. Je les ai tout de suite intégrés à ma pratique. Ma plus grande fierté maintenant dans mon métier ? Quand j’apprends une notion à un enfant et que je vois un immense sourire doublé d’un éclat de lumière dans ses yeux parce qu’il a compris comment il fait!

Valérie

Je suis maman de deux enfants de 7 et 9 ans. J’ai toujours voulu des enfants pour leur apporter le meilleur mais j’ai longtemps eu l’impression de plus m’épuiser qu’être réellement efficace. Je voulais bien faire mais plus j’essayais de les rendre autonomes, plus ça finissait dans les cris et les pleurs. Je me sentais complètement démunie. Je voyais tant de parents autour de moi avec des enfants parfaits. Qu’est ce qui ne fonctionnait pas dans ce que je faisais ? Un jour où j’osais me confier à une amie, elle éclata de rire et me dit que c’était exactement pareil pour elle jusqu’à ce qu’elle rencontre la Gestion Mentale. Depuis qu’elle avait suivi la formation d’initiation, elle avait compris comment elle fonctionnait, elle avait mis le doigt sur le fait que ce qui est bon pour soi ne l’est pas forcément pour les autres, chacun ayant sa façon propre d’appréhender les choses. Son secret ? Prendre conscience de la multiplicité des façons d’apprendre lui a permis de lâcher prise, d’organiser ses idées et de laisser ses enfants faire selon ce qui leur correspondait. Le dialogue est revenu, forcément plus riche et plus intense et elle a trouvé l’harmonie qu’elle avait toujours voulu avec ses enfants ! Et vue la sérénité qu’elle dégageait quand elle me racontait tout ça, je n’ai pas hésité une seconde à m’inscrire moi aussi ! A bientôt sur IF Paris !

Patricia

Longtemps j’ai été persuadée d’avoir un problème de rangement contre lequel je pensais ne pas pouvoir faire grand-chose. J’avais des piles d’objets et de papiers un peu partout qui parsemaient mon appartement. Un jour en surfant sur internet, je suis tombée sur le site d’IF Paris qui propose des formations en Gestion Mentale. Le terme m’a intriguée : qu’est ce que ça pouvait donc être ? Curieuse, je me suis inscrite à la formation initiale et là, ma seconde vie a commencé ! Un vrai scan de ma personne ! Moi qui croyais me connaître, je me suis découverte ! J’ai pris conscience de mon fonctionnement, j’ai compris comment il fallait que je gère mes priorités pour mieux m’organiser au quotidien. J’ai mis en lumière les activités dont je me nourrissais pour m’épanouir et qui libéraient mon esprit pour gérer mes papiers. Mon appartement ne s’est pas transformé en modèle de rangement, mais il s’est grandement amélioré. Mais surtout, maintenant, je sais que je peux agir et je sais comment !

Nathalie

Qui n’est pas tenté, en traversant la quarantaine, de jeter un regard dans le rétro pour faire un petit bilan de sa vie ? Comme beaucoup, je n’ai pas échappé à cette réflexion de mi-vie. Globalement, j’étais content mais il me manquait quelque chose sans que j’arrive vraiment à comprendre quoi. La réponse me fut donnée presque par hasard en discutant avec une amie Conseillère en Pédagogie Gestion Mentale. Elle m’a parlé de son métier : accompagner des personnes de tout âge et horizon dans leurs apprentissages cognitifs pour leur faire prendre conscience de leur fonctionnement propre. Car il n’y a pas une façon d’apprendre mais une multitude de façon et toutes sont valables ! Respecter l’autre, lui montrer ses points forts, les transférer dans d’autres domaines où il a plus de difficultés, faire prendre conscience à chacun qu’il est unique et que le don n’existe pas : tout le monde peut réussir, tout le monde peut trouver le domaine où est sa force ! C’était le cœur de son métier. Cette discussion fut comme une révélation pour moi : voilà ce que je voulais faire, voilà ce qu’il me manquait : me découvrir et montrer aux autres la richesse de se connaître, comment cela peut agir sur les relations aux autres, dans sa famille même ! Moi aussi je voulais devenir Conseiller en pédagogie. Je me suis inscrit à la formation d’initiation d’IF Paris qui n’a fait que renforcer mon sentiment : ma nouvelle vie commençait là !

Jérôme